Les trois socles pour réussir votre croissance externe
  • La croissance externe n’est pas une stratégie. C'est un des moyens pour la mettre en œuvre.

  • Les raisons qui justifient la croissance externe sont alignées avec votre vision stratégique.

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Une vision stratégique claire et partagée
  • La croissance externe vient transformer votre organisation, êtes vous prêt ?

  • Les questions de cette transformation se posent bien avant le closing et dans tous les rouages de votre organisation.

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Une organisation prête à se transformer
  • Le plan d’intégration se construit autour des leviers générateurs de valeur et des risques.

  • L’intégration se gère comme un projet, avec une équipe identifiée et une gouvernance.

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Un plan d'intégration anticipé très en amont du closing

Et l’humain dans tout ça?

La croissance externe génère beaucoup d’émotions. La création de valeur attendue ne se matérialisera que si ces émotions sont traitées à tous les étages de l'organisation.

L'approche Give2Grow

Une méthodologie adaptée à vos besoins 

  • Valider les éléments qui justifient l’acquisition.

  • Identifier les leviers générateurs de valeur.

  • Mesurer les impacts de l’acquisition sur votre organisation.

  • Identifier et évaluer les risques.

Pré LOI

Avant de signer une lettre d’intention (LOI) il est important de s’assurer que l’acquisition est en adéquation avec la stratégie de l’entreprise et que son organisation est prête à encaisser l’impact de cette transformation.

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  • Définir l’approche d’intégration et le concept managérial.

  • Elaborer le plan d’intégration.

  • Constituer l’équipe projet et sa gouvernance.

  • Préparer la communication interne et externe.

Pré Closing

Le plan d’intégration s’anticipe en amont du closing. Le choix de l’approche d’intégration et de l’équipe projet est clef pour la création de la valeur future.

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  • Communiquer.

  • Ajuster le plan d'intégration si nécessaire.

  • Créer les bonnes passerelles.

  • Accompagner les freins au changement.

  • Se réjouir des succès et apprendre de ses difficultés.

Post Closing

Les premiers contacts opérationnels sont déterminants. Il faut se préparer à bien communiquer et à accepter de modifier son approche en fonction de ce qu’on découvre.

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La chaîne Give2Grow 

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